Photographe de Montagne et amoureuse des grands espaces
J’ai la tête dans les nuages depuis que je suis toute petite. Je passe un temps considérable à rêver. Je suis tête en l’air…
J’ai tenté de corriger ce défaut toute ma vie, et puis j’ai découvert la photographie. Alors c’est devenu une évidence: La rêverie est ma vocation, ma raison d’être.
Mon plus grand défaut et ma plus belle qualité.
Alors, à 27 ans, j’entreprends un changement de vie radical. Je quitte tout pour me plonger pleinement dans mon rêve. Je lâche appartement, travail et conjoint, et j’achète un vieux chalet d’alpage mal isolée dans lequel je me sent comme dans un roman de Jack London. Alors que je ne sait pas skier, je n’ai encore jamais bivouaqué, je fait le choix de m’immerger pleinement dans cet endroit qui m’attire tant, la montagne. Je veux mieux la connaitre afin de pouvoir la photographier comme elle le mérite, avec douceur et poésie.
Je décide de dédier ma vie à celà.
L’inspiration est plus présente que jamais, tout comme moi.
Lorsque l’on suit sa voie, lorsque l’on écoute son instinct et son appel intérieur alors tout se passe à merveille.
Je ne suis plus seule, 2 petites blondes et mon mari ont rejoint l’aventure. Après 10 années ensembles dans les alpages, nous venons de changer de cap pour Samoëns, magnifique village de Haute-Savoie, au pied de la réserve naturelle de Sixt fer à cheval où de belles aventure nous attendent encore.
Chaque période de ma vie m’a inspirée de façon différente plusieurs séries que vous découvrirez dans les galeries du site.
Je vous laisse découvrir notre vie en alpage dans ces extraits de l’émission « Des Racines et des ailes », diffusée en 2020, qui nous a consacré 40 minutes.