A propos


Photographe de Montagne et amoureuse des grands espaces

Un jour, alors que je travaillais dans l’hôtellerie de luxe à Genève, j’ai regardé autour de moi. J’ai eu l’impression d’ouvrir les yeux pour la première fois lorsque je me suis rendu compte que ce monde ne tournait pas vraiment rond…

Un voyage en Islande à finit de me convaincre, la vie que je vivais alors n’était pas la mienne, je n’étais pas à ma place, je devais sortir de là et vite! Je vivais la vie que l’on attendait de moi. Je ne prenais pas vraiment de décisions, je suivais le flow.

Très vite j’ai revendu ma Mercedes, quitté mon conjoint avec qui je vivait depuis 10 ans, j’ai démissionné d’un travail qui ne m’épanouissait pas du tout, j’ai acheté un chalet d’alpage en Haute-Savoie seule et décidé de vivre de ce que j’aimais: La photographie.

J’ai fait le grand saut. Cette période de vie fut la plus flippante, la plus magique, la plus excitante, la plus folle, la plus belle.
Puis tout à coulé de source. L’inspiration était plus présente que jamais, tout comme moi. Je ne marchais plus en mode automatique, je savourais chaque instant.

Lorsque l’on suit sa voie, lorsque l’on écoute son instinct et son appel intérieur alors tout se passe à merveille.

C’était il y a 10 ans!! Depuis je vit toujours de la photographie et je n’ai jamais manqué de rien. J’ai rencontré l’homme de ma vie qui à tout quitté lui aussi pour vivre dans les alpages. Nous avons fait 2 merveilleuses filles, nous sommes mariés et coulons des jours heureux dans notre chalet d’alpage.

Mais aujourd’hui je suis avant tout mère. Une nouvelle transformation s’opère en moi. J’ai plus de périodes de doutes, de questionnements, je doit apprendre a vivre avec plus de frustration et de stress, et un emploi du temps plus chargé…
Mon cœur s’est agrandit et les rides au coin de mes yeux se sont creusées. Je prend tellement de plaisir à les voir évoluer dans cette vie que j’ai imaginé pour elles.
Mon souhait ultime : qu’elles vivent les yeux grands ouverts, le cœur rempli d’amour et qu’elles soient autorisées à être elles-mêmes. Leur vie leur appartient.

Chaque période de ma vie m’a inspirée de façon différente plusieurs séries que vous découvrirez dans les galeries du site.

Je vous laisse découvrir notre vie dans ces extraits de l’émission « Des Racines et des ailes », diffusée en 2020, qui nous a consacré 40 minutes.